Une rencontre exceptionnelle
avec les cétacés

Vous souhaitez vivre une
expérience extraordinaire avec les cétaces ?

A nous observons des cétacés toute l’année autour de La Réunion. Nous vous proposons de sortir en mer, accompagné de 2 moniteurs de plongée, pour observer ces animaux majestueux. Nous effectuerons une mise à l’eau en palmes, masques et tuba si de bonnes conditions d’observation sont réunies (visibilité, houle, comportement des animaux, bateaux en observation). Vous vous ferez des souvenirs inoubliables de cette rencontre hors du commun. De juillet à octobre ce sont les baleines à bosses qui viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux réunionnaises.

Les baleines à bosses ou Megaptera novaeangliae

Ces mammifères marins peuvent être rencontrés à la Réunion de Juillet jusqu’à Octobre. Ils mesurent en moyenne 15 mètres pour 25 tonnes soit la taille d’un autobus ! Les baleines à bosses viennent sur les côtes réunionnaise pour donner naissance à leur baleineau ou/et se reproduire. Elles viennent de l’Antarctique où elles vivent le reste de l’année où l’eau est trop froide et les prédateurs trop nombreux pour que les baleineaux grandissent en toute sécurité. Les mises à l’eau avec les baleines à bosses sont possibles, en respectant toutefois des approches bien spécifiques garantissant le confort des animaux et le plaisir des plongeurs.

Snorkeling : Tenter d’observer les baleines ou les dauphins

Si leur comportement le permet, il nous est alors possible de nous mettre à l’eau afin d’observer ces merveilles de la nature dans leur milieu naturel.

Chaque participant est équipé de palmes, masque, tuba et combinaison de plongée adaptée (confortables et lavées/désinfectées à chaque retour de sortie.)

Depuis toujours, nous sommes attentifs au bien-être des animaux et veillons à ce que nos sorties s’effectuent dans le plus grand respect de ceux-ci.

UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN

20 ans d’expérience et une connaissance des sites inégalée