Les découvertes

Vous souhaitez découvrir la plongée sous-marine ?
Découvrez les étapes d’un baptême de plongée
pour vous aider à faire le grand saut !

Venez découvrir les fonds marins de la Réunion, avec un moniteur individuel pendant votre immersion sur une profondeur maximal de 6 mètres ( suivant votre âge).

Vous serez en contact visuel des poissons tropicaux, tortues et raies qu’offre les récifs coralliens de la côte Ouest de la Réunion.

Un équipement complet et désinfecté vous sera prêté.

Votre moniteur vous suivra du breifing à la remise de votre diplôme.

Animaux sauvage, il se peut que nous ne les rencontrions pas à toutes les plongées.

LE DÉROULEMENT D’UN BAPTÊME DE PLONGÉE

Tout d’abord, l’instructeur vous donnera l’équipement nécessaire pour plonger (combinaison, masque, palmes, gilet stabilisateur, etc…). Ensuite, vous partirez sur le site de plongée où vous aurez un briefing sur l’utilisation du matériel et sur les consignes de sécurité. Dans l’eau, tout sera mis en œuvre pour assurer votre sécurité, pour réduire vos appréhensions et faire en sorte que vous viviez une expérience extraordinaire.

A QUI S’ADRESSE LE BAPTÊME DE PLONGÉE ?

Le baptême de plongée s’adresse à tout ceux qui souhaitent découvrir le monde sous marin. Il y a cependant quelques recommandations à prendre en compte :

  • les enfants doivent avoir au minimum 8 ans.
  • les femmes enceintes ne peuvent pas plonger.
  • si vous êtes épileptique ou asthmatique, vous ne pourrez pas effectuer de baptême.

 

Pour un baptême, seule une fiche de renseignement vous sera soumise. Elle sert à évaluer votre aptitude à pratiquer ce sport, le certificat médical n’étant pas nécessaire.

Et APRES

Après un baptême, les personnes désirant poursuivre et évoluer en plongée sous-marine peuvent suivre des formations diplômantes. Plusieurs organismes de formations s’offrent à vous : FFESSM, SSI et ANMP. Toutes délivrent des diplômes qui vous permettront, à terme, de plonger en totale autonomie. Si votre enfant a été émerveillé par le monde subaquatique suite à un baptême, sachez qu’il n’est pas possible de passer son premier niveau de plongée à partir de l’âge de 8 ans.